1. Accueil
  2. Brasserie Van Honsebrouck

Brasserie Van Honsebrouck

6 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

C'est en 1911 qu'a lieu la naissance d'Amandus Van Honsebrouck, futur fondateur de la brasserie.

A sa mort, c'est son fils Emile qui reprend la brasserie à l'âge de 21 ans. Pour la développer, il décide de la déménager à Ingelmunster (lieu de la brasserie actuelle) et la renomme brasserie Saint-Joseph.

Dans les années 30, les deux fils d'Emile, Paul et Ernest modernisent de façon importante les équipements de la brasserie afin de la moderniser.

En 1953, la brasserie est reprise pas Luc Van Honsebrouck, le fils de Paul, qui a fait des études de brasseur et la renomme Brasserie Van Honsebrouck.

Dans l'optique de se diversifier et monter en gamme, Luc décide en 1955 d'arrêter la production de bière pils pour se concentrer sur la bière de type "vieille brune flamande" appellée Bacchus. En 1958, il se lance également dans la bière lambic et kriek avec la marque Saint-Louis.

En 1980, la brasserie lance la Brigand en réponse à la demande croissante de bières blondes fortes.

En 1986, la famille Van Honsebrouck rachète le château d'Ingelmunster qui devient le logo de l'entreprise, et lance en 1989 la Kasteel Brune. En 1995, 207 et 2008 sont lancées la Kasteel Triple, la Kasteel Rouge et la Kasteel Blonde.

Depuis 2009, c'est Xavier Van Honsebrouck qui reprend le flambeau de la brasserie familiale et représente la 5e génération familiale. Il commercialise à son arrivée la Cuvée du Château, qui égale une Kasteel Brune 10 ans d'âge.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE