Brasserie Dubuisson

Filtres

13 produits

Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

Créée en 1769 par Joseph Leroy, la Brasserie Dubuisson une des plus vieilles brasseries de Belgique et toujours complètement indépendante.

En 1769. Joseph Leroy décida de s'installer sur le domaine actuel, terre non-seigneuriale, et acquit par la même occasion son indépendance de fermier-brasseur.

A cette époque, l'activité brassicole était beaucoup moins développée qu'aujourd'hui et la production de bière était destinée aux ouvriers de la ferme et aux villageois. Ce n'est qu'en 1931, qu'Alfred Dubuisson décida de ne se consacrer qu'aux activités brassicoles de son exploitation. Il s'associa alors à son frère, Amédée Dubuisson, et ensemble, ils rachetèrent la ferme-brasserie de leurs parents qui devint plus tard la SPRL Brasserie Dubuisson Frères.

En 1933, Alfred Dubuisson, le grand père de Hugues, crée une véritable bière belge de dégustation dans le style anglais, très à la mode à l’époque. Il nomme sa bière Bush Beer. Cette bière, inchangée depuis 75 ans, est donc une des plus anciennes marques de bière de Belgique, toujours commercialisée.

En 1990, Hugues Dubuisson amorce une nouvelle ère de développement pour la Brasserie avec l’élargissement progressif de la gamme (Bush de Noël en 1991, Bush Blonde en 1998, Cuvée des Trolls en 2000, Pêche Mel Bush en 2009).

Depuis l’an 2000 le développement de la Brasserie s’accélère avec la création de 2 micro-brasseries à Louvain la Neuve et Mons, d’un nouveau centre d’accueil pour visiteurs et la rénovation quasi complète des installations de production.

En plus des investissements industriels opérés sur le site de Pipaix, la Brasserie Dubuisson s’est également fortement développée au niveau commercial depuis la fin du XXème siècle. Sa production est passée de 14,000 hectolitres en 2000 à 22,000 hectolitres en 2007. L’exportation prend également une importance croissante dans ces volumes et représente en 2008 près de 25% des volumes totaux de la brasserie. La Brasserie Dubuisson exporte dans une vingtaine de pays étrangers aussi bien proches comme la France, l’Italie ou la Suisse que lointains comme les Etats Unis, l’Australie, le Vietnam ou le Chili.

 

LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE