Brasserie du Mont Blanc

10 produits

Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

S'installer au cœur du massif alpin c'est assurer une qualité d'eau exceptionnelle pour une fabrication idéale.

C'est en 1821 que la première brasserie des Alpes ouvre ses portes à Sallanches, où sont vendus plus de 6500 litres de bières par an.

Presque un siècle plus tard, en 1911, la brasserie prend le nom de "Bière du Mont-Blanc" pour produire en été plus de 4000 hectolitres de bières contre 150 en automne.

Cependant, en 1966 tout s'arrête avant que la brasserie ne rouvre ses portes par le biais d'un jeune savoyard du nom de Sylvain Chiron.

Porté par sa passion du brassage, et étonné par l'essor des micro-brasseries outre-atlantique, il s'intéresse aux boissons fermentées une fois de retour en France, et c'est avec le soutien de deux associés qu'il rachète l'activité de la distillerie de l'abbaye cistercienne d'Aiguebelle en Drôme Provençale en 1996, afin de sublimer les sirops et liqueurs d'Eyguebelle.

Quelques années plus tard, il apprend le métier de brasseur et ses secrets sous l'œil avisé d'un des meilleurs brasseurs belges, afin de mettre au point les premières recettes de la bière du Mont-Blanc.

C'est à 2074m sous l'Aiguille du Goûter dans la source de l'Enchapleuze que son eau idéale se trouve et dont il en fera la base de ses bières.

En 1999, la Brasserie du Mont-Blanc s'installe à la Motte Servolex, en plein centre de la Savoie, et c'est ici que les délicieuses bières du Mont-Blanc y sont brassées avec de l'eau des glaciers.

 

LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE