Les meilleures bières au tarif professionnel

Brasserie Van Steenberge

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Brasserie Van SteenbergeProduct #: 30717stars, based on reviewsRegular price: 30.0430.04Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock
Brasserie Van SteenbergeProduct #: 31426stars, based on reviewsRegular price: 15.4215.42Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock
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Brasserie Van SteenbergeProduct #: 31065stars, based on reviewsRegular price: 47.3347.33Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock
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Brasserie Van SteenbergeProduct #: 30699stars, based on reviewsRegular price: 28.5428.54Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock
Brasserie Van SteenbergeProduct #: 31219stars, based on reviewsRegular price: 10.4810.48Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock

L’histoire de la brasserie remonte à 1784, où à Ertvelde, un certain Jean Baptiste De Bruin fonde “De Peer”, fait du brassage de la bière une activité de premier plan et commercialise la bière en question.

En 1919, il change le nom de la brasserie en “Brasserie Bios”, référant au lancement de la bière du même nom. Grâce à son passé de biologiste, il avait de vraies connaissances en sciences. Il a lancé plusieurs bières à succès comme Bios Vlaamse Bourgogne (oud bruin) et Leutebock (pils). Il agrandit ensuite la brasserie afin d'augmenter la production et passer aux bouteilles en verre.

Son talent d'homme d'affaires dépassant sa passion de brasseur, il décide de s’allier à une coopérative lorsque bon nombre de brasseries se retrouvent en difficulté pour cause de guerre et a pu économiser et échanger avec d'autres brasseurs.

Mais cela, son épouse Margriet, s’occupant essentiellement de l’éducation de leur fils Jozef Van Steenberge né en 1914, ne pouvait pas l’accepter car c'était le symbole de ce que lui avait légué son père.

Après le décès de son père en 1962, Jozef Van Steenberge prend le relais. Il oriente la brasserie de nouveau vers la production de bières de qualité de haute fermentation. La propre malterie et la production de houblon créées par Jozef Schelfaut disparaissent et sont remplacées par une politique d’achat de matières premières fondée sur des cahiers des charges intransigeants en matière de qualité. Ce n’est qu’en atteignant l’âge de 64 ans que Jozef Van Steenberge commence à s’occuper uniquement de la brasserie, et ce après une carrière politique en tant que bourgmestre et de sénateur, comme son père.

Ce ne qu’à ce moment-là que la brasserie commence à brasser des bières spéciales de haute fermentation avec une seconde fermentation. C’est aussi à cette époque, en 1978, que la brasserie acquiert la recette de la bière brassée par les Pères Augustins dans leur monastère à Gand. Elle est ensuite mise au point à Ertvelde et, en 1982, la bière “Augustijn” est mise sur le marché.

Aussitôt le succès est tonitruant et, jusqu’à ce jour, elle reste le fleuron de la brasserie. Les autres bières de haute fermentation Piraat et Gulden Draak viennent compléter la gamme déjà si riche. Ce qui se révèle être un coup de génie plusieurs années plus tard.

Au début des années ’80, le marché des bières spéciales possédant un pourcentage d’alcool élevé était assez limité. Depuis l’année 2000, l’on distingue clairement une tendance dans le secteur de la bière au niveau mondial : la demande en matière de bière pils se réduit d’année en année au profit des bières de dégustation au goût riche et complexe. Jozef Van Steenberge avait prévu cela d’une manière ou d’une autre. Grâce à la focalisation sur ces bières, la brasserie a pu survivre et se développer, et est prête pour les générations futures prenant la relève..

En 1990, la direction de la brasserie passe à Paul Van Steenberge, le fils de Jozef. Celui-ci investit lourdement afin de moderniser et informatiser sa brasserie. La saturation prévue du marché intérieur a fortement stimulé la prospection visant à trouver de nouveaux marchés à l’étranger.

En 1998, Jef Versele, le neveu de Paul Van Steenberge – la 7ème génération – vient prêter main forte à la famille de brasseurs. Grâce à ses efforts, l’exportation de la gamme attrayante de bières à haute fermentation a augmenté de 60%. Surtout vers les pays comme les Etats-Unis, les Pays-Bas et l’Italie.

Afin de réaliser les ambitieux plans de la brasserie, la gamme Augustijn a été enrichie en 2009 par l’Augustijn Brune. Le lancement de cette nouvelle bière était le moment idéal pour restyler et remettre au goût du jour l’Augustijn Blonde et l’Augustijn Grand Cru.