Brasserie de Saint Sylvestre

Filtres
Contenance
Pays
Catégorie
Couleur de la bière
Degré
Style de bière

2 produits

Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

Il n'y a pas de date de fondation exacte, mais visiblement, la Brasserie de St-Sylvestre existait avant la Révolution de 1789.

L'histoire récente de la brasserie commence en 1954 avec la nomination de Pierre Ricour à sa tête pour remplacer son père. Il modernise dès lors les équipements et le processus de production. De 1966 à 1980, la brasserie se développe de façon importante, avec la vente de bière aux particuliers.

En 1983, il commercialise avec l'aide de ses deux fils, brasseurs également, la Bière de Mars, dont il produit 8000 litres, afin de commencer à vendre en dehors de la région des Flandres.

En 1985, alors que les deux fils ont remplacé leur père à la tête de la société, la brasserie lance la 3 Monts, qui est rapidement adoptée par les consommateurs, principalement grâce au bouche à oreille. Elle se vend d'abord en Flandres et dans la région lilloise, et rapidement en Europe, aux Etats Unis ou encore au Québec.

La Gavroche est créée en 1997 et dans le but d'avoir une bière qui se rapproche des bières d'autrefois.

 

LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE