16 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur To Øl

C’est au Nord-Ouest de Copenhague dans une petite ville de 2000 âmes que se trouve la brasserie To Øl, une microbrasserie atypique et moderne souhaitant révolutionner la bière danoise. Se voulant en décalage avec les bières traditionnelles, c’est en voyageant et s’associant à d’autres brasseurs que l’identité gitane de cette brasserie est née.

L’histoire de la brasserie

To Øl est une jeune brasserie artisanale danoise fondée en 2010. Tore Gynther, son créateur, a commencé un projet de brassage à domicile en 2005 avant de proposer à d’autres brasseries de partager les espaces inoccupés de son atelier. Puis en 2019, il s’installe avec son équipe dans la petite ville de Svinninge au Nord Ouest de Copenhague pour centraliser sa production au Danemark, tout en continuant de voyager et de collaborer avec d’autres brasseries artisanales à l’étranger.

To Øl a été fondée, Tore Gynther se disait lassé des brasseries centenaires qui revendiquaient le marché en raison de leur vieillesse. Il souhaitait apporter du renouveau et de la jeunesse dans le paysage brassicole danois. Après cinq années d’expérimentations, de voyages et de découvertes, la brasserie To Øl lance en 2010 sa première bière commerciale. C’est alors que tout juste un an plus tard, elle faisait déjà son entrée parmi les 100 meilleures brasseries du monde selon Ratebeer. Chez To Øl, la bière se veut contemporaine avec une gamme complète de bières puissantes, provocantes, fraîches et florales ou à l’inverse des bières à la fois légères et simples au goût houblonné, équilibré et complexe, tel est l’objectif de cette jeune brasserie artisanale.

Aujourd'hui, la brasserie est installée sur un espace appelé « To Øl City », devenu le pied à terre d’un collectif de talentueux producteurs danois de boissons artisanales. En plus de nombreux producteurs de bières, ils accueillent aussi des producteurs de cidres, des brasseurs de Kombucha et des distillateurs de rhum. La volonté de To Øl est de créer à l’avenir un véritable hub pour brasseries artisanales afin de permettre aux brasseurs d’expérimenter de nouvelles techniques, toujours dans le but de produire et de peaufiner des recettes de bières toujours plus surprenantes et aromatiques.

Les incontournables de la brasserie To Øl

Commençons par une bière de style Sour Ale, taillée pour l’apéritif avec la To Øl Sur Nelson Sauvin. Brassée avec une levure sauvage, cette bière blonde coiffée d’une belle mousse blanche a un profil aromatique atypique pour nous dévoiler en bouche des notes de fruits comme le citron. Faisant d’elle une bière acidulée et rafraîchissante à déguster.

Restons dans le registre des Sour Ale avec la To Øl Sur Citra, une bière blonde houblonnée à cru aux arômes de malt, de caramel de houblons mais aussi de fruits. En bouche vous retrouverez les saveurs de houblon mais aussi un goût fruité avec d’une part des agrumes comme le citron, l’orange, le pamplemousse et d’autre part des fruits tropicaux comme la mangue.

Enfin découvrons la To Øl Gose To The Fyrreskov, une bière légère brassée avec des aiguilles de pin pour une sensation de légèreté et un voyage inédit en forêt. Cette bière dégage des arômes de levure, de citron mais aussi de Tequila. Nous retrouvons en bouche des notes de pin, de houblon, de levure et de citron. Ultra rafraîchissante, elle est encore meilleure dégustée à une température idéale d’environ 6°C.


LazyImage
LazyImage

LazyImage
LazyImage
LazyImage
LazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE