hp_header_interdrinks

Hinano

Hinano

1 Produit
Filtres
close iconEffacer tous les filtres
Tous les filtres
close iconEffacer tous les filtres
Trier par
Trier par
Contenance
volume
Pays
Pays
Catégorie
business_category
Couleur de la bière
Couleur de la bière
Degré
abv
Style de bière
Style de bière
HinanoProduct #: 30605stars, based on reviewsRegular price: 31.531.5Available from: Saveur BièreCondition: Nouveaux produitsen stock

C'est en 1955 que la bière Hinano voit le jour lors des fêtes du tiurai ( l'équivalent de la fête nationale du 14 juillet en France ) autour de chants traditionnels, de danses et de spectacles.

A l'origine, elle est produite à hauteur de 1000 bouteilles à l'heure et se retrouve dans les bars et les boîtes de nuit. Son logo de vahiné est signé Pierre Heyman et deviendra représentatif de la marque dans le futur.

L'année d'après, en 1956, un concours de miss Hinano est organisé pour le lancement de la bière.

Un film du nom de "Tahiti, la joie de vivre" de Bernard Broderie et une chanson "Hinano, Hinano, c'est la bière qu'il nous faut" ou encore "Oe Hinano" de Yves Roche feront une belle publicité à la brasserie.

A partir de 1957, la recette change et s'adapte davantage aux couleurs locales avec une teneur en alcool plus élevée et la durée de cuisson du moût réévaluée.

En 1960, un calendrier est réalisé à l'effigie de la vahiné de l'étiquette.

Au fil des années, la brasserie mettra en avant ses bières avec des techniques publicitaires incroyables, transformant le produit comme un incontournable du monde de la bière.