12 produits

Trier par

Popularité

dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer
"""

La Witbier est une bière fraîche et légèrement acidulée, d'une couleur allant du blond pâle à blond clair. L'ajout d'écorces d'agrumes et d'épices comme la coriandre et l'anis donne à la bière son goût frais typique. Découvrez notre sélection complète ici.

Qu'est-ce qu'une Witbier ?

Une Witbier ou bière de blé est une bière de fermentation haute non filtrée, ce qui lui donne un aspect trouble. La teneur en alcool d'une Witbier se situe entre 4 et 6 %. La Witbier est brassée avec du malt d'orge, du blé non malté et parfois de l'avoine. Le goût frais typique de la bière de blé est principalement dû à l'ajout d'écorces d'agrumes et d'herbes. Cela fait de la Witbier le désaltérant idéal par une journée d'été.

D'où vient la Witbier ?

Les origines et l’histoire de la Witbier remonte à l’époque du Moyen Age et provient de Belgique. Ce style de bière est très ancien et pourtant au cours des siècles la bière blanche n'a pratiquement jamais été brassée. Il a fallu attendre 1966 pour qu’un producteur laitier Pierre Celis de Hoegaarden fonde la brasserie De Kluis et commence à brasser la bière Hoegaarden afin de tenter de faire revivre la bière de blé. Et il a réussi !

Différence entre la Witbier et la Weizen

Ne dites jamais Witbier pour parler d’une Weizen et inversement. Malgré la similitude entre ces deux noms, ces styles de bière ne sont pas identiques. En effet, la Witbier est brassée avec du malt d'orge, du blé non malté et diverses épices. Une Weizen en revanche est brassée avec du blé malté, selon la règle de pureté dictée dans le Reinheitsgebot allemand. Il interdit l'ajout d'épices dans le brassin, vous ne trouverez donc jamais d'écorce d'orange dans un Hefeweizen allemand.

Tout savoir sur la Witbier

Avec ces quelques informations sur la Witbier, nous ferons de vous un véritable connaisseur de la bière blanche en un rien de temps :

  • Lorsque vous commandez une Witbier, elle est souvent accompagnée d'une rondelle de citron. Un incontournable pour les connaisseurs. Pourquoi cette habitude ? Elle trouve son origine à l'époque où les brasseries ne pouvaient pas répondre à la demande en bière de blé. La bière a donc été livrée avant qu'elle ne soit pleinement prête. Les brasseries ont conseillé à la restauration de servir la bière avec une rondelle de citron afin de renforcer son goût frais. Bien que ce conseil n’est aujourd’hui plus d’actualité, la tradition de la tranche de citron n'a pas disparu.
  • La bière de blé se boit dans un verre droit ou une pinte.
  • La Witbier doit être servie bien fraîche (4 à 6 degrés Celsius) et sans une tranche de citron.
  • La Witbier est une bière avec un arrière-goût légèrement sucré. Il se combine bien avec les desserts aux agrumes, les plats de poisson et les asperges blanches.
  • Les bières de blé les plus connues sont : Sint Bernardus Wit, Hoegaarden Wit, La Trappe Witte - Trappiste, Blanche de Namur et 't IJ IJwit.

Vous pouvez commander les meilleures Witbiers sur Saveur Bière

Vous voulez déguster une de ces bières blanches désaltérantes ? Chez Saveur Bière, vous pouvez commander les meilleures bières de blé en ligne. Nous disposons d'un large choix de Witbier provenant de brasseries néerlandaises et belges.

"""

LazyImage
LazyImage

LazyImage
LazyImage
LazyImage
LazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE