1 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer
"

Qu’est ce qu’une IPA ?

India Pale Ale est le nom complet du style de bière qu’aujourd’hui tout le monde nomme IPA. Une bière (spéciale) aux origines anglaises dont la notoriété ne cesse de croître de façon exponentielle de nos jours. Une bière IPA aura notamment des saveurs houblonnées, florales et fruitées avec des notes amères en fin de bouche. De plus, le taux d’alcool est souvent plus élevé par rapport à d’autres styles comme les Pils par exemple.

Les origines du style IPA

Il existe plusieurs histoires sur la naissance du style IPA.

La plus célèbre raconte qu’à l’époque de la colonisation anglaise, les britanniques aurait ajouté davantage de houblon dans leur bouteille afin d’améliorer la conservation de la bière et que celle-ci soit capable de résister aux longs voyages maritimes jusqu’à l’Inde. Le houblon est un conservateur naturel, par conséquent une bière plus houblonnée si conservera mieux ! De même qu’en augmentant un peu le degré d’alcool, la bière se conserverait encore mieux… En ce qui concerne le « mythe » sur les origines de l’IPA, il est au moins certain que cette variation du style Pale Ale vient d’Angleterre !

Quel goût a une bière IPA ?

Une bière IPA se caractérise par des saveurs plus fortes, une légère amertume, ainsi qu’un taux d’alcool souvent plus élevé qu’une Pils ou une Pale Ale classique. Cela est majoritairement dû à la quantité accrue de houblon.

Une bière IPA est souvent reconnaissable à ses saveurs florales ainsi qu’à sa délicate douceur. Certains disent qu’elle est douce, d’autres disent qu’elle est plutôt amère… dans tous les cas c’est une bière avec beaucoup d’arômes !

Les différents types de bière IPA

Évidemment il existe plusieurs types de bière au sein de la famille des IPA, chacune avec ses propres caractéristiques.

Par exemple, la « Session IPA » une bière avec un ABV entre 3 et 5 %, plus bas que les 5-7 % d’une IPA traditionnelle. Il y a ensuite la NEIPA (New England IPA), légèrement douce et très trouble, son aspect fait souvent penser à un jus de fruits d’où son surnom « Juicy IPA ». N’oublions pas également la Double IPA et la Triple IPA, des bières encore plus houblonnées avec un degré d’alcool particulièrement élevé.

Acheter les bières IPA

Achetez dès à présent les meilleures IPA sur Saveur Bière. Vous trouverez différents types de bières, des IPA américaines jusqu’aux anglaises. Vous souhaitez découvrir une bonne India Pale Ale à un prix imbattable ? Dans ce cas, regardez notre large gamme de bouteilles et coffrets bière IPA !

"

LazyImage
LazyImage

LazyImage
LazyImage
LazyImage
LazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE