1. Accueil
  2. Magic Rock Brewing

Magic Rock Brewing

4 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur la Brasserie Magic Rock Brewing

Stimuler et inspirer, ce sont les deux maîtres mots de cette brasserie du West Yorkshire qui souhaite casser les codes de la bière traditionnelle. En s’inspirant de son héritage local, cette brasserie fait en sorte de tirer son épingle du jeu et de se démarquer des brasseurs traditionnels en proposant une expérience gustative innovante.

L'histoire de la brasserie

Située à Huddersfield, dans le West Yorkshire au Royaume-Uni, la microbrasserie Magic Rock Brewing a été fondée en 2011 par Richard Burhouse (aidé par le brasseur Stuart Ross) avec pour volonté de refléter la culture de la bière américaine et d’améliorer l’image du marché de la bière britannique. La brasserie s’est entourée du designer local Rich Norate pour créer un look moderne et contemporain à ses bières artisanales, l’objectif étant de faire apprécier la bière à une nouvelle vague de buveurs ennuyés par le paysage traditionnel de la bière. Rapidement, en plus d’être très appréciée des amateurs de bière, elle est devenue l'une des brasseries les plus en vogues du pays.

Dès 2012, soit seulement un an après sa création, la brasserie a été élue deuxième meilleure nouvelle brasserie au monde (elle a ensuite figurée cinq fois dans le top 100 des brasseries artisanales mondiales depuis). Afin de répondre à la demande grandissante, la capacité brassicole a été augmentée deux fois durant la première année en ajoutant une cuve de fermentation supplémentaire en octobre 2011 puis de nouvelles en janvier 2012.

En 2015, face à une consommation de bière grandissante, la brasserie a déménagé dans de nouvelles installations à Birkby afin de pouvoir augmenter ses capacités de brassage. Ces nouvelles installations comprennent une salle de tirage de 1220 mètres carrés, une installation de conserve automatisée, un système de brassage de 50 hl ainsi que des fermenteurs supplémentaires. Des investissements qui ont permis à la microbrasserie anglaise de tripler la fabrication de la bière, qui s’élève désormais à 15 500 hectolitres par an (soit 2,7 millions de pintes).

Nos bières coups de cœur de Magic Rock Brewing

La brasserie Magic Rock Brewing propose une gamme de bières uniques en constante évolution avec une approche innovante axée sur la qualité. Elle propose de nombreuses bières aux saveurs intenses.

Parmi ses meilleures bières, nous pouvons vous conseiller la Magic Rock Saucery qui est une IPA désaltérante et rafraîchissante à la couleur blonde et qui propose des arômes de fruits, de fleur, d'agrumes et de pin. Elle est brassée avec du malt Golden Promise, ainsi que des houblons Ekuanot et Citra (qui est un houblon de type aromatique aux notes tropicales) pour une fermentation avec de la levure London Ale II. Cette bière artisanale légèrement sucrée aux notes de fruits tropicaux vous dévoilera une amertume bien équilibrée.

La puissance de la Magic Rock Cannonball ne vous laissera pas indifférente non plus. Avec sa robe orange coiffée d’une fine mousse blanche, cette bonne bière blonde maltée et houblonnée vous mènera vers une finale sèche et amère.

Sans oublier la Magic Rock Salty Kiss qui dévoile en bouche des saveurs fruitées et acidulées accompagnées par des notes de pamplemousse et de groseille. Ce type de bière, aux notes acides et rafraîchissantes conviendra à n’importe quel amateur de bière artisanale. Pour des dégustations optimales, nous vous conseillons de consommer les bières blondes Magic Rock Salty Kiss très fraîches.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE