5 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur la brasserie La Virgen

Située au coeur de la capitale espagnole, la Virgen est une brasserie artisanale madrilène qui a progressivement su s’imposer à travers le monde en séduisant de nombreux amateurs de bière grâce à la qualité de son brassage.

L’histoire de la brasserie

L’idée de créer la brasserie La Virgen est née en 2009 dans les bureaux d’une agence publicitaire de San Francisco. C’est là que trois passionnés de la bière : Ana, César et Jaime se sont rencontrés et ont monté le projet de créer une brasserie produisant des bières artisanales de qualité. Dès 2010, soit un an plus tard, l’idée s’est concrétisée et les trois acolytes ont quitté la Californie pour conquérir l’Europe en s’implantant à Madrid. Dès 2011, ils y fondent leur première brasserie ainsi que leur premier brewpub dans lequel ils y vendent une lager, qui est une bière blonde rafraîchissante au taux d’alcool relativement faible.

Après avoir installé leur premier robinet en 2012, et ouvert leur première usine dans la même année, les brasseurs de la Virgen ont rapidement augmenté leur capacité de production pour atteindre les 200 000 litres de bières brassées dès 2014. Un an plus tard, face au succès grandissant de la microbrasserie, ils décident de déménager pour une usine plus grande leur permettant de produire plus d’un million de litres de bière.

Aujourd’hui, La Virgen est une brasserie qui incarne des valeurs fortes et qui met un point d’honneur à utiliser uniquement des ingrédients naturels (eau, malt, houblon et levure) dans la fabrication de la bière artisanale.

Les incontournables de la brasserie La Virgen

Depuis 2011, la route a été longue et la brasserie madrilène a su devenir l’une des brasseries les plus florissantes du marché de la bière en développant constamment sa gamme. Que vous aimiez la bière ambrée, la bière brune, la bière blonde, la bière blanche ou encore la bière noire, vous êtes sûr de trouver le type de bière qui vous correspond.

Parmi les bests sellers de la marque de bière, laissez-vous tenter par la Virgen Madrid Lager qui est une bière blonde brassée avec 6 différents types de malts et 3 variétés de houblons. Une fois versée dans le verre, cette bière légère dévoile une belle robe blonde coiffée d’une mousse blanche laissant s’échapper des arômes d’herbes, de malt et de caramel. Très légère en bouche, elle vous dévoilera des saveurs de malt, de houblon, de caramel, d’herbes et de céréales. Son amertume légère vous mènera vers une finale douce et houblonnée.

Si vous préférez les Amber Lager, orientez-vous vers La Virgen Pino qui vous proposera des saveurs délicates de caramel, de miel, d’amandes grillées avec une amertume délicate.

Pour ceux qui préfèrent les bières en canettes aux bouteilles en verre, les brasseurs de La Virgen ont pensé à vous avec La Virgen 360 qui est une American Pale Ale aux arômes de malt, d’herbes et d’orange.

Vous pourrez ainsi profiter de nombreuses variétés de bières qui pour certaines se retrouvent également en fûts compatibles avec votre tireuse à bière Perfectdraft.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE