50 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur la Brasserie Brewski

Avec les brasseries Omnipollo et Oppigards, la brasserie Brewski forme le triangle d’or de la bière suédoise. Peu connue et pourtant si prometteuse, cette microbrasserie suédoise charme de plus en plus d’amateurs de bières du monde grâce à ses brassins fruités et riches d’arômes.

L’histoire de la brasserie

Les récits de la brasserie Brewski débutent en même temps que la passion de Marcus Hjalmaersson, le maître brasseur de la brasserie, pour la bière artisanale. Un jour, son frère qui vivait sur la côte Nord-Ouest du Pacifique lui a ramené une bière aux notes florales et tropicales pleines de soleil des plus savoureuses. Il l’a tellement apprécié qu’il se mit en quête de trouver des bières similaires, malheureusement c’était en vain. Conscient qu’il ne trouverait pas ce type de bière là où il vivait et loin d’abandonner ce rêve, il prit la décision de fonder sa propre microbrasserie en 2009 et de l’appeler “Brewski”.

Comme de nombreuses brasseries, la Brasserie Brewski tire son nom d’une vieille péripétie datant de plusieurs dizaines d’années. Alors que Marcus était parti rendre visite à son frère à Vancouver, il est allé visiter sa première microbrasserie. C’est dans cette taproom qu’il eu l’occasion de boire les meilleures bières qu’il n’ait jamais bu. Cependant pour pouvoir commander ces bières d’exceptions, il fallait commander du “Brewski” et non de la bière. C’est de cette histoire qu’il décida des années plus tard de donner ce nom à sa propre brasserie, une brasserie qui symboliserait la passion et l’ouverture d’esprit de la communauté des amateurs de bières artisanales grâce à des bières gourmandes et fruitées.

Suite à cette décision de créer sa brasserie, il abandonna sa compagnie de lavage de vitre en 2013 et se consacra totalement à sa nouvelle passion pour le brassage. Il commença par apprendre en se rendant dans un festival aux Pays-Bas afin d’échanger avec des brasseurs reconnus en écoutant leurs histoires et leurs conseils de brasseurs. La première année était compliquée car elle était synonyme de dépenses et d’investissements dans des équipements, de la matière première et dans de l’installation. Heureusement, il put bénéficier de l’aide de plusieurs brasseurs en réalisant diverses collaborations. Au fur et à mesure, son talent de brasseur et ses bières fruitées furent reconnues dans le monde entier.

Les incontournables de la Brasserie Brewski

Ayant du mal à trouver des houblons aux arômes tropicals pour obtenir des bières qui sortent de l’ordinaire, Marcus a dû se tourner vers le fruit de la passion et la mangue qu’il a incorporé lors de la fermentation. C’est ainsi qu’a commencé le brassage de nombreuses bières fruitées aux saveurs tropicales comme la Mango Feber ou la Passion Feber.

Découvrez notre première bière suggestion parmi la large gamme de la Brasserie Brewski, il s’agit de la Mangofeber DIPA. Cette Double IPA de couleur blonde surmontée d’un léger col de mousse blanc cassé révèle de doux parfums fruitées de mangue et d’agrumes mais également de malt, de caramel et de houblon. En bouche, vous retrouverez des saveurs puissantes de houblon avec une belle amertume durable se poursuivant sur des notes fruitées d’agrumes, de mangues et de pêche ainsi que des arômes de malt et de caramel pour une combinaison parfaite.

Impossible de parler de la Brasserie Brewski sans évoquer leur bière phare, la Passionfeber IPA. Cette bière blonde est une American IPA titrée à 7°. Vêtue d’une belle robe jaune-orange coiffée d’une fine mousse blanche, cette bière fruitée et gourmande dégage des arômes puissants de fruits de la passion, de pêche, d’agrumes, de malt d’orge et de houblon. On retrouve exactement les mêmes saveurs en bouche avec en plus quelques notes de pins qui se finissent sur un final houblonné.

Contrairement aux deux premières bières qui étaient particulièrement fruitées, nous voici à présent sur une petite mousse moins commune, la Bored Panda. Brassée avec des éclats de cacao et de vanille, c’est une bière brune de style English Barleywine titrée à 11° et conditionnée en canette. Sa robe marron surmontée d’une fine mousse beige dévoile des arômes de chewing-gum, de caramel, de chocolat et de vanille. Vous retrouverez également des saveurs de marshmallow, de caramel, chocolat et de vanille. Vous apprécierez certainement cette bière équilibrée pleine de douceur et de gourmandise qui laisse une belle longueur en bouche choco caramel ainsi qu’une subtile amertume sucrée.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE