1. Accueil
  2. Uiltje Brewing Company

Uiltje Brewing Company

13 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En savoir plus sur la Uiltje Brewing Company

Partez à la rencontre d’une brasserie néerlandaise ayant un catalogue de petite mousse impressionnant et avec pour seule et unique mission : brasser la meilleure bière des Pays-Bas.

L’histoire de la brasserie

À l’époque où s’est lancé Robbert Uyleman, créateur de la brasserie, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il était très difficile de trouver des bières autres que des Lager ou des Pils. Les bières de caractères commes les Pale Ale, IPA ou Imperial Stout n’était pas plébiscité du public néerlandais ni des brasseurs. Ayant déjà travaillé dans des brasseries et cela l’a permit de définir quelle brasserie il souhaitait créer. C’est en 2015 qu’il a alors décidé de se lancer et de s’installer à Haarlem à quelques kilomètres d’Amsterdam.

Une des spécificités de la Uiltje Brewing Company est que toutes leurs bières sont disponibles en trois températures différentes et qu’en plus de faire découvrir leurs propres bières, ils mettent également en avant des bières qu'ils apprécient, ou des brasseries qu'ils connaissent. Leur gamme ainsi que leurs succès sont mondiaux et on y retrouve de tout, des Sours, des IPA, des Stouts, des cidres et plus encore. Pour accompagner tout ça, ils travaillent également avec des producteurs de délicieux produits, pour avoir du fromage ou des saucisses, afin d'avoir une dégustation complète dans leur bar.

Les incontournables de la Uiltje Brewing Company

La brasserie revendique son choix de faire des bières très houblonnées avec des goûts très distinctifs. Cette qualité dans les saveurs s’acquiert grâce à une expérimentation constante et une imagination sans limite, mais surtout, grâce à l’utilisation des meilleurs houblons cultivés autour du monde. Partons ensemble à la découverte de nos coups de coeurs.

D’abord, la Mr Feathers, une amber ale aux saveurs puissantes de houblons et de fruits tropicaux. Sa robe ambrée coiffée d’une fine mousse blanc cassé libère des arômes de caramel, de malt et d’agrumes. Ajoutons à cela des saveurs de caramel, mal, fruits tropicaux, mangue, pin et pamplemousse et nous nous retrouvons avec une bière parfaitement équilibré, fruité et bien houblonné comme la brasserie sait si bien le faire.

Poursuivons avec la Prima Donna, une American Pale Ale inspiré de la culture italienne et tout particulièrement du Limoncello. Cette liqueur de citron obtenu par macération d’écorces de citron dans l’alcool est souvent servi en digestif pour son côté doux et aromatique. La Uiltje Brewing Company s’en est donc inspiré pour créer une bière au profil fleuri et frais nous apportant les saveurs typiques de cette boisson italienne avec les agrumes, mais surtout le citron jaune. Le résultat : une bière rafraîchissante avec un faible taux d’alcool à déguster bien fraîche !

Enfin, découvrons une American Ipa à la robe orange scintillante, la Bird of Prey. Brassée avec des houblons Chinook et Mosaic, on retrouve ce goût houblonné si cher à l’identité de la brasserie, avec des saveurs amères et légèrement épicées. Malgré tout, on trouve une bière bien équilibrée qui se déguste facilement.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE