Brasserie Sainte Crucienne

14 produits

Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

La jeune brasserie alsacienne Saint-Cru existe officiellement depuis 2012-2013. Même s'il faut savoir que leur travail a commencé quelques années auparavant, quand ils débutèrent l'expérience de brassage amateur en produisant une soixantaine de recettes par 20L puis 100L.

Au départ simples buveurs de bières et amoureux de ce breuvage, ils leur manquaient quelque chose au cours de leurs dégustations : des saveurs puissantes et distinctives qui sortent des sentiers battus. C'est alors qu'ils ont eu la chance de goûter une bière écossaise issue de Brewdog : la Punk IPA. Celle-ci leur a ouvert les yeux sur l'univers varié et merveilleux des bières houblonnées, particulièrement aux houblons américains, leur principale inspiration.

Leur production passa ainsi de 100L par brassin à 600L, leur permettant de sortir officiellement la première bière de la brasserie : "La Tempête du désert", une Pale Ale riche en houblons.

En 2013, la brasserie anticonformiste et indépendante, aux noms accrocheurs impertinents et aux visuels soignés, s'installe à Colmar dans leurs tous nouveaux locaux, ce qui leur donne la possibilité de doubler leur production en deux ans pour atteindre 1500hL en 2015, puis 3000hL en 2016.

La principale motivation des brasseurs de Sainte-Cru est de repousser toujours plus loin l'innovation, l'imagination, la différenciation de leurs produits tout en maintenant une qualité et une originalité exceptionnelle. Parmi les bières de la brasseries vous trouvez de savoureuses références telles que l'Antisociale (une Black IPA anarcho-mutualiste), la White Rabbit (une bière blanche nihiliste) ou encore l'Orange Mécanique (une bière satirique au miel d'acacia).

En résumé, une brasserie française à déguster d'urgence !


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE