1. Accueil
  2. Brasserie Sainte Crucienne

Brasserie Sainte Crucienne

21 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur Sainte Crucienne

Originaire de Sainte-Croix en Plain, la brasserie alsacienne Sainte Crucienne a d’abord vu le jour au cours d’une soirée bien arrosée, grâce à une bande de copains idéaliste et désireux de créer une bière à leur image.

L’histoire de la brasserie

L’histoire de cette jeune brasserie indépendante commence en 2007, à l’origine les créateurs n’était pas prédestinés à évoluer dans l’univers brassicole. C’est au cours d’une dégustation qu’un constat a été fait : il leur manquait des saveurs puissantes et distinctives qui sortent des sentiers battus. Ils ont alors eu l’opportunité de goûter une bière écossaise issue de Brewdog : la Punk IPA. Cela a eu l’effet d’une véritable révélation, leur amour pour les bières riches en houblon était né. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se lancer dans l’aventure avec un objectif en tête : créer des bières différentes et très houblonnées.

Au début de leur aventure, ils ont commencé par brasser 20 litres de bières, puis 100, puis 600. Les bières se vendaient surtout auprès de leur voisinage mais qu’importe, la mission était accomplie : ils avaient réussi à brasser des bières surprenantes qui leurs ressemblent. Ce n’est qu’en 2013 que la brasserie a officiellement pris place dans ses locaux à Colmar, en seulement trois ans le volume de production a doublé jusqu’à atteindre aujourd’hui 3000 hl. Cette augmentation de la production a aussi aidé la brasserie à s’exporter hors des frontières françaises vers la Suisse, l’Angleterre et la Belgique.

Cette réussite, ils la partagent avec toute une communauté de brasseurs indépendants faisant partie du Front Hexagonal de Libièration, avec lesquels ils continuent de travailler. Le but étant de multiplier les collaborations et les brassins uniques pour créer une bière toujours plus originale en goût et participer à la révolution du monde des bières craft. Leur obsession pour les houblons américains les a poussé à suivre cette ligne directrice dans toutes les bières qu’ils proposent : Pale Ale, Indian Pale Ale Black IPA, Imperiale IPA, peu importe tant que les arômes et saveurs sont présents.

Les incontournables de la brasserie Sainte Crucienne

Commençons avec Marche ou Crève , une DDH IPA. Les DDH IPA sont des bières houblonnées à froid apportant ce goût fort en houblon. La Marche ou Crève est brassée avec des houblons Citra, Cascade, Centennial et Equinox pour une amertume sèche et une puissance parfum floral d'agrumes et de fruits exotiques.

Changeons à présent avec nos deux autres coups de coeur de la brasserie Sainte Cru avec deux bières en canettes. La première, la American Dream est une session Neipa, parfaite pour les beaux jours. Avec du malt de blé et de type vienna, on retrouve le peps caractéristique de cette brasserie avec des arômes de fruits tropicaux. On retrouve en bouche une sensation de fraîcheur et de légèreté pour un résultat suave qui donne envie de vacances. Quant à la seconde, la Blitzkrieg Hop est une bière estivale sèche et très aromatique. Elle est typique d’une IPA au profil américain, riche en intensité, en amertume avec des notes de fruits exotiques. Une bière à déguster très fraîche.


LazyImage
LazyImage

LazyImage
LazyImage
LazyImage
LazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE