1. Accueil
  2. Birra Del Borgo

Birra Del Borgo

13 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En savoir plus sur Birra del Borgo

L’Italie, connue mondialement pour sa culture viticole a depuis quelques dizaines d’années vu se développer une culture de la bière et vu naître de nombreuses brasseries artisanales. Découvrons ensemble la référence la bière artisanale italienne.

L’histoire de la brasserie

Leonardo Di Vincenzo, créateur de la brasserie s’est installé en 1999 à Borgorose, une petite ville dans la province de Rieti et a commencé à brasser pour essayer de faire de sa passion son métier. Mais ce n’est qu’en 2005 qu’il s’est finalement lancé dans l’aventure de la commercialisation de bière en créant Birra del Borgo qui signifie littéralement, “bière du village”. En 2007, la brasserie ouvre Bir and Fud, un endroit qui associe la bière à la nourriture et ayant plus particulièrement pour but de montrer que l'alliance de la pizza et de la bière ne se limite pas aux bières de soifs et aux soirées devant un match de football.

Deux ans plus tard, ils inaugurent une deuxième brasserie pour supporter la hausse de la demande et réorganise le Collo Rosseo pour qu’il devienne le lieu d'expérimentation et de travail sur de nouveaux procédés.

Aujourd'hui, il a été complètement transformé et repensé. C'est le siège d'un nouveau projet, ambitieux et risqué, une aventure dans le monde de la fermentation spontanée, une recherche sur les levures sauvages et une expérimentation libre et débridée placée sur la créativité. Le lien avec la beauté et les produits locaux a toujours été une constante dans la production de Birra del Borgo. Les contenants non-conventionnels pour la fermentation et le vieillissement des bières, comme les amphores en terre cuite, sont aujourd'hui le symbole de la poussée innovante de Birra del Borgo.

Chaque année depuis 2007, la brasserie célèbre son anniversaire avec le Birra del Borgo Day, une sorte de festival orienté autour de la bière artisanale et de la nourriture pour les amateurs de bières. Aujourd’hui, Birra del Borgo fait partie des brasseries incontournables du paysage de la bière artisanale italienne.

Les incontournables de Birra del Borgo

Commençons avec LA bière qui a fait le succès et la renommée de la brasserie : la ReAle. Cette IPA italienne aux arômes d’agrumes, de pamplemousse d’orange et d’épices nous enivre. On retrouve en bouche des saveurs de poivre, de malt, d’agrumes, de caramel, de levure, de noisette et de houblon pour une bière fleurie et fraîche. Chez Saveur Bière, nous savons que vous adorez cette bière ambrée italienne, c’est pourquoi vous pourrez la trouver en grand ou en petit format pour satisfaire toutes vos envies !

La ReAle ayant rencontré un véritable succès, la brasserie a voulu lui créer une successeure digne de ce nom ! Avec sa robe intense et dorée coiffée une fine mousse blanche désépaississante, la ReAle Extra est une American Pale Ale qui n’a pas fini de vous surprendre. Pour réaliser son brassage, Birra del Borgo a utilisé une quantité astronomique de houblon, trois fois plus que pour la ReAle ! Le résultat : une bière au nez résineux avec des notes d’agrumes, de pin, de malt, de caramel et de houblon. Quant aux saveurs, elles sont douces avec des notes de pamplemousse, de houblon, de levure et de caramel avec de légères touches d’alcool pour une bière titrant à 6.4°.


LazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImageLazyImage

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

INTERDRINKS EST RESERVE AUX PROFESSIONNELS (Caviste, CHR, Supermarché, Entreprises...) ENREGISTRÉS AU REGISTRE DU COMMERCE